Guilde Kaamelott - Millenium - Pandaria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde PVE HL
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL

Aller en bas 
+8
Delroy
Zorrgo
Neogost
Trolebus
Apocalyptika
castiell
Valleryan
Bellone
12 participants
AuteurMessage
Bellone

Bellone


Féminin Balance Singe
Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 31
Localisation : Lille
Humeur : Nostalgique de cette superbe guilde

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyDim 1 Jan - 21:37

SINDRAGOSA


Avant tout, sur ce boss ne focalisez pas sur votre kiki, ça n'a plus aucune importance car les phase de survie prime sur votre dps. Un mot clés à imprimer dans vos têtes: REACTIVITE

Bon comme on le sait tous, sindra est pas le boss qu'on passe le plus facilement. Pourtant c'est pas un boss si compliqué, lorsque chacun des membres du raid connait la strat, et l'applique.

Pour le début de cette année 2012, j'ai décidé de préparer les strats des boss qui nous posent problème, donc naturellement, Sindra arrive en première.
J'ai pris le temps de faire des beaux petits schéma avec des couleurs, des mots simples (même delroy peut comprendre c'est dire), alors svp, LISEZ TOUS attentivement ce tutoriel, c'est important pour notre guilde.

BIEN, avant tout je définis toujours un casting de choix pour les tutoriels. J'aime pas qu'on soit représenté par des points bleu sur paint.
Je vous attribut tous un personnage de la série One Piece qui vous correspond le mieux à mon sens. :3 (prenez les choses avec humour et second degrès bien sûr).


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon passons à la strat donc ouvrez grands vos yeux:

Sindragosa, c'est 3 phase de combat qu'on va étudier une à une.


PHASE 1 (P1)

C'est la phase la plus simple. Regardez le schéma.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_ Sindra est tankée de profil, flanc gauche face a l'escalier: Deux raisons à cela: Au niveau de sa queue, elle fait d'énorme dégats à tous ceux derrière elle via "VIOLENT COUP DE QUEUE" / Face à elle, elle crache fréquemment un souffle de givre qui fait de très gros dégats ==> Seul le tank peux y survivre. Ces deux zones sont donc les ZONES INTERDITES à tout les dps et heals.

_ Les cacs vont se méfier de l'aoe de sindra (je sais pas si ça a était rescripte, théoriquement tout le monde est attiré vers sindra). Dés que vous êtes bump, vous vous éloignez de sindragosa en vous dirigeant tous vers les escaliers. Dés l'aoe passée reprenez vos placements comme sur le schéma. Surveillez également vos debuff "TRANSI JUSQU'AUX OS", qui vous feront des dégats régulier de + en + important si vous continuez a dps. Solution simple, vous restez sur place vous tourner votre personnage dos au dragon, attendez les trois/quatre seconde que le debuff s'enlève, et reprenez votre dps.
NOTE: Là je pense aux paloufs/chamelio/et dk aussi il me semble: Vous êtes sensibles aux magies débridés. donc appliqués la même méthode que pour le "TRANSI JUSQU'AUX OS".

_ Les cast attention aux magie débridés. Stoppez votre dps car chaque sort lancé donne un stack supplémentaire au debuff. Comme pour le transi jusqu'au os des cacs, attendez la fin du debuff.

_ Les heals, attention aux magie débridés, même principe qu'énoncé ci-dessus. Fournissait un heal constant (aoe de sindra 3k degats a tous toute les 3s), et healler bien le tank après les souffle de givre.




PHASE 2 (P2)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est la phase d'envol de Sindragosa, on ne la dps plus. C'est la phase de survie.

_ Dés qu'elle s'envole TOUT LE MONDE se dirige vers le haut des escaliers.

_Deux personnes vont être ciblées par une grosse flèche bleu au dessus de leur personnage.

_ Sans attendre ne serait-ce qu'une demi seconde, ces deux personnes vont descendre l'escalier et se placer comme sur le schéma.

NOTE: L'espace entre les deux glaçons et là pour faciliter les choses. Ne pas le mettre n'est pas mortelle mais je le conseil vivement!

_ Dés que les deux personnes sont congelés, SURTOUT PAS AVANT, tout les autres vont se diriger vers eux en observant où se trouve le vortex de sindragosa. Le groupe 1 va se diriger vers le glaçon de droite, le groupe 2 vers celui de gauche.

NOTE: Il est important de séparer le raid pour permettre une meilleur visibilité de son personnage et de la salle, facilitant la réactivité de chacun.
NOTE 2: Le vortex est un marquage au sol, le voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_ Vous allez vous placer dans l'alignement Vortex/Glaçon/Vous. Obervez les rayons sur le schéma, l'aoe se propage dans un rayon de 360° donc dans toute la salle. Seul le glaçon vous protège.

NOTE: Placez vous bien par rapport au PIC du glaçon et non des bords de ce dernier. (Représenté sur le schéma)
NOTE 2: Tout cela dois être exécuté rapidement et avec précision. La réactivité est OBLIGATOIRE pour tous!

_ Il y aura au total 3 vortex. Lorsque le troisième vortex est apparu, commencez a dps votre glaçon pour délivrer votre camarade.

NOTE: Ne surtout pas casser le glaçon avant que la troisième aoe n'est eu lieu!!
NOTE 2: Le tank va tout de suite se placer après la fin de la troisième aoe, il ne dps pas les glaçons.


==> La phase 1 reprend suivit d'une phase 2 ainsi de suite jusqu'à 33% environ de vie de sindra où la P3 va commencer.


PHASE 3 (P3)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est en quelque sorte la fusion de la P1 et de la P2. Elle requiert un bon dps, une capacité a survivre (réactivité)

_ Sindragosa est tankée comme en P1.

_ Les "TRANSI JUSQU'AUX OS", "MAGIES DEBRIDES" et aoe de sindra sont présentent. (relisez la P1 pour savoir quoi faire)

_ Une personne au hasard va être ciblée par une grosse flèche bleu comme en P2. Elle va se placer comme sur le schéma. Si manque de réactivité, SURTOUT s'éloigner des autres membres du raid. Sans ça, c'est le whipe.

_ Dés l'apparition du glaçon, tout les dps et heal vont venir se placer derrière le glaçon afin de retirer un debuff qui se stack en P3. ==> Survie.

Vu le dps de nos raids, un seul tank suffit donc je ne m'étendrais pas sur les switch tank. Ca sera pour le mode Hm quand on maitrisera le début.


Voilà vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur Sindragosa. Je vous invite a aller voir les vidéos tutoriel sur Youtube pour compléter les explications de ce tuto. J'espère que bientôt, on pourra observer une amélioration dans nos raids face à Sindragosa. Whipe une fois ou deux c'est pas grave mais j'espère ne plus voir 15 try non fructueux sur un même raid.


MERCI D'AVOIR LU TOUT CA ET BON RAID A TOUS !






Dernière édition par Bellone le Mar 3 Jan - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valleryan
Victime
Victime
Valleryan


Masculin Balance Cochon
Messages : 348
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 28
Localisation : Dans les ténèbres...
Humeur : Allez savoir...

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyDim 1 Jan - 22:11

Un grand Bravo et un grand Merci a Bellone pour ce post qui aideras surement plusieurs personnes.

J'l'ai lu en entier et je l'ai trouvé très complet et plutot bien fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
castiell

castiell


Masculin Balance Singe
Messages : 163
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 43

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 7:52

moi aussi jai lu et jai trouvé ca tres bien

mais jai juste une remarque
le boubou de zorgro il ne la pas gagné, je lui ai donné car ca me faisait plaisir

sinon tuto a lire

ps: ya pas que mes tour de bras qui sont impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalyptika

Apocalyptika


Masculin Vierge Dragon
Messages : 119
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 35
Localisation : Jamais très loin ...

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 10:10

Sympa le tuto, on peut en avoir un pout tous les boss d'ICC ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Trolebus

Trolebus


Masculin Taureau Cochon
Messages : 304
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 29
Localisation : Au fin fond de la Normandie
Humeur : Ca dépend

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 12:57

GG pour le tutu Bellone ça serait bien que tout le monde aille le voir vais essayer de faire de la pub...
J'ai remarqué une grosse erreur de ta part. Moi humilié par Castiell au dps hahaha xD!
Nan sinon bien imagé et facile à comprendre. J'suis même pas dans le casting --'...

Ça serait pas mal de faire pareil pour LK 10. Si tu veux de l'aide hésite pas!

Strat a revoir pour le 25 par contre au niveau de la P3 surtout et aussi du dps glaçon (taper après le 3eme vortex en 25 me parait insuffisant ).

J'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Neogost




Messages : 66
Date d'inscription : 03/07/2011

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 12:57

C'est mignon, bien drôle quand on connais le manga,

Très bon tuto.

Bravos a toi bellone.


Ps : MOCOCHE qui fait kuma, BASTON. en plus il a stop wow Sad

Cordialement, Neogost.
Revenir en haut Aller en bas
Zorrgo

Zorrgo


Masculin Sagittaire Singe
Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans un pré
Humeur : A envie de brouter

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 13:03

GG Bellone pour le tuto.
J'ajouterais juste un truc : si le tank est glacon il faut le dépop avant la fin de la p2 et faire avec un seul glacon sinn le boss est réini.
Revenir en haut Aller en bas
Bellone

Bellone


Féminin Balance Singe
Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 31
Localisation : Lille
Humeur : Nostalgique de cette superbe guilde

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 13:49

Merci tout le monde ^^

@Trolebus: Oui en 25 la strat est différente, là c'est pour le mode 10 joueurs normal.

@Apo: Oui je vais faire LK 10 cette semaine, ensuite peut etre la reine 10, et ensuite les mode 25 joueurs de ces boss.

@ Zorrgo: Ah oui j'aurai du le préciser ça je vais le rajouter.

@ Castiell: Bah oui je sais que tu l'a laissé mais c'est ne blague (pas drole mais osef xD)
Revenir en haut Aller en bas
Delroy

Delroy


Masculin Bélier Coq
Messages : 309
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31
Localisation : Massy
Humeur : Murloc Paladin

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 13:51

Une chose qui résume bien ce que j'ai ressenti à la fin du post : lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Mais merci pour le tuto ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vinze




Masculin Gémeaux Serpent
Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 46
Localisation : 27

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 14:35

un gros bravo bellone super tuto bien illustrer sa change des petit point^^
Revenir en haut Aller en bas
Pikachøu

Pikachøu


Masculin Taureau Cochon
Messages : 103
Date d'inscription : 27/05/2011
Age : 29
Localisation : 93

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 14:50

Gg pour le topic Bellone mais t'a raté un truc c'est que le bijou je l'ai x)
Revenir en haut Aller en bas
necron

necron


Masculin Balance Coq
Messages : 19
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 30
Localisation : Montauban (Toulouse, 82)
Humeur : en mode kikoo revisions bac

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 18:41

Je suis contre il est ou Necron le dps qui a une gueule aussi grande que mon dps ?
Revenir en haut Aller en bas
Bellone

Bellone


Féminin Balance Singe
Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 31
Localisation : Lille
Humeur : Nostalgique de cette superbe guilde

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 19:17

C'est pour ça qu'on t'entends jamaiiiiiissss Razz
Revenir en haut Aller en bas
mocoche




Masculin Gémeaux Cochon
Messages : 31
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28
Localisation : DERRIERE TOI!
Humeur : Don't worry, be happy!

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 21:15

Joli tuto

PS: Néo j'suis trauhfat et je re bientot, j'faisait une pause pendant les vacs <3
Revenir en haut Aller en bas
Trolebus

Trolebus


Masculin Taureau Cochon
Messages : 304
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 29
Localisation : Au fin fond de la Normandie
Humeur : Ca dépend

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyLun 2 Jan - 22:44

Strat test en 10nm ce soir. Passé au bout de 5 try le temps de mettre la strat en place.
Pas de probleme particulier, une visibilité meilleur a plat pour certains.

Le seul souci est que certaines personnes n'ont pas les graphismes assez élevé pour voir les vortexs. Super xD!
Revenir en haut Aller en bas
Delroy

Delroy


Masculin Bélier Coq
Messages : 309
Date d'inscription : 03/05/2011
Age : 31
Localisation : Massy
Humeur : Murloc Paladin

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyMar 3 Jan - 0:32

Citation :
Le seul souci est que certaines personnes n'ont pas les graphismes assez élevé pour voir les vortexs. Super xD!
J'ai quasi tous les graphismes au mini et je les vois très bien, hein Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Zorrgo

Zorrgo


Masculin Sagittaire Singe
Messages : 334
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 31
Localisation : Dans un pré
Humeur : A envie de brouter

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyMar 3 Jan - 7:02

C'est pas un souci de graphisme, si yen a qui disent qu'ils voient rien car ils ont la densité des particule ua mini c'est faux tu peut toujours y voir. le nom du vortex est affiché au-dessus de lui, suffit juste de suivre le nom.
Revenir en haut Aller en bas
Bellone

Bellone


Féminin Balance Singe
Messages : 207
Date d'inscription : 05/09/2011
Age : 31
Localisation : Lille
Humeur : Nostalgique de cette superbe guilde

TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL EmptyMar 3 Jan - 7:18

Mettre "densité des particules" au max ne change pas la latence en plus.

Si vous laguez mettez la distance des décors au minimum, c'est le seul truc qui fasse réellement laguer si votre PC n'est pas au top. Vous aurez un espèce de brouillard mais au moins les vortex seront parfaitement visible.

Et comme l'a dit Zorgo, vous pouvez dans votre interface faire s'afficher le nom du vortex au dessus de lui pour vous faciliter encore plus la visibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty
MessageSujet: Re: TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL   TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTORIEL: SINDRAGOSA MODE 10 JOUEURS NORMAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel: Stratégie LK 10 joueurs Mode normal
» TUTORIEL: Gargamoelle mode 25 normal/héroique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Kaamelott - Millenium - Pandaria :: Le PVE chez Kaamelott :: Tutoriels-
Sauter vers: